Choisir son model chignon mariage

model chignon mariage 2En matière de coiffure de mariage, on peut dire que le model chignon mariage reste le must ! Le chignon de mariage reste le symbole de l’élégance et c’est la coiffure la plus arborée pour un mariage. Comme il existe de nombreux styles pour un chignon de mariage, les critères les plus importants pour faire ce choix portent sur la morphologie de la mariée et son choix d’habillement.

Novice en model chignon de mariage ?

Pour toutes celles qui en connaissent très peu sur les chignons de mariage, le plus simple est de diviser les model chignon mariage en deux catégories : le chignon bas et le chignon haut. Le chignon bas se porte sur la nuque, tandis que le chignon haut est mis en place sur la partie haute du crâne. Le chignon lisse est effectué sur des cheveux raidis, mais on peut aussi opter pour un chignon bouclé grâce à une mise en plis ou à l’utilisation de fer à friser. Le chignon de mariage peut aussi se styliser avec des mèches ou une frange, parfois même les deux. À part les accessoires décoratifs qui sont assez nombreux, beaucoup de coiffeurs utilisent des postiches pour donner du volume ou un aspect très travaillé à un chignon de mariage.

Model chignon de mariage par morphologie

Le chignon de mariage bas est plus approprié pour les personnes qui veulent mettre en valeur leurs traits. Il a aussi la particularité de donner une impression de douceur sur l’ensemble du visage. Le chignon bas est assez utile si on désire gommer des défauts physiques. Cependant, un chignon de mariage ne peut être réussi que si les racines sont bien travaillées.
D’un autre côté, les chignons hauts ont en général plus de volume et sont plus travaillés. Il s’agit de model chignon mariage très élégants qui se passent rarement d’accessoires comme les perles, les fleurs ou même les diadèmes. Les chignons hauts conviennent aux personnes qui ont un visage imposant. Les personnes au visage ovale peuvent se permettre les deux types de chignon, à condition d’opter pour une coiffure lisse.

Model chignon de mariage par rapport à sa robe

Le vêtement du grand jour peut être aussi déterminant dans le choix d’un model chignon  mariage. Pour celles qui ont choisi de porter une robe avec un col montant ou encore des détails assez sophistiqués, un chignon haut pourra le mettre en valeur. Il en est de même si la toilette est assez volumineuse. Tête nue, un chignon haut orné de plumes ou d’autres accessoires est tout à fait indiqué. Le chignon bas met les décolletés en valeur, ainsi que les coupes simples. Le chignon bas, comme le chignon banane, est le plus adapté pour les mariées qui veulent porter un voile. En effet, ce style de coiffure est plus approprié pour la fixation du voile. Il ne faut pas avoir peur des accessoires qui permettent de changer totalement un chignon de mariage. Les plus classiques sont les diadèmes et les épingles, mais on a aussi les papillons ou encore les fleurs. On peut aussi oser la touche colorée qui va apporter un côté décalé et tendance à son chignon de mariage.

5 Responses to “Choisir son model chignon mariage”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>