Découvrez le chignon mariage 2012

Le chignon mariage 2012 se suivent et ne se ressemblent pas ! Et heureusement, car cette coiffure sans cesse renouvelée reste la plus appropriée pour le grand jour. Et même si les cheveux lâchés gagnent du terrain, il faut dire que les chignons sont beaucoup plus faciles à vivre tout au long de la journée, même s’ils sont beaucoup plus compliqués à réaliser.

La tendance haute pour le chignon mariage 2012

Chignon mariage 2012Le chignon haut figure parmi les coiffures de mariée les plus tendance du moment. En effet, comme la mode va également aux robes et aux ensembles beaucoup plus habillés pour les mariées, il va presque de soi que le chignon haut soit de rigueur. Les volumes sont assez importants pour le chignon haut. D’ailleurs, sauf pour les cheveux qui sont très épais, le chignon haut actuel nécessite presque toujours l’utilisation de boudins pour un effet encore plus volumineux. Le chignon de mariage 2012 haut est placé sur le sommet du crâne. La tendance va même au chignon boule qui est placé très haut, avec un côté très rétro. De plus, les accessoires utilisés restent toujours dans le même style avec des bandeaux de chignons ou encore des papillons et des strass. Parmi les chignons hauts les plus spectaculaires, il y a la version moderne du chignon banane. Placé très haut, le chignon s’étale avec volume sur le sommet du crâne. Ce type de chignon est encore plus réussi avec des cheveux méchés.

Le chignon mariage 2012 de côté !

Chignon mariage 2012Une mise en place réalisée sur le côté droit ou gauche du crâne donnera un air des plus tendance au plus sage des chignons de mariage. Il n’existe pas de côté plus indiqué que d’autre, une femme saura choisir celle qui la mettra plus en valeur. Ainsi, un chignon de mariage placé du côté de son meilleur profil permet de faire ressortir davantage les traits de la jeune mariée. Le chignon de mariage asymétrique est souvent placé assez bas sur la nuque, pour éviter un côté trop enfantin ou même ridicule. De même, il ne convient pas pour les coiffures trop volumineuses. En effet, la simplicité permettra de faire ressortir le chignon de côté. Enfin, le chignon de mariage de côté est un chignon de mariage qui convient parfaitement aux mariées avec des robes décolletées, voire même des robes à bustier.

Rétro, le chignon mariage 2012

Le chignon de mariage 2012 rétro fait aussi partie des meilleures tendances du moment. La plupart du temps, le chignon rétro est assez volumineux, ne serait-ce que sur la partie avant du front. On s’efforce de décoller avec soin les racines pour donner un bel effet de hauteur. On peut aussi avoir des chignons rétro qui sont placés sur le haut du crâne et qui nécessitent une belle ampleur pour le chignon en lui-même. Si la chevelure de la mariée n’est pas assez épaisse, le coiffeur peut avoir besoin d’utiliser des boudins pour donner du tenant à la coiffure. Très joli, le chignon rétro peut être orné d’un headband ou encore d’un simple ruban qui entoure la coiffure. Le chignon rétro, c’est aussi l’occasion d’arborer des accessoires d’un autre temps, comme les fameux peignes de côté. Pour le côté chignon tendance, ils sont utilisés en nombre impair. Les plumes et les effets laqués sont aussi utilisés pour le chignon rétro.

Le chignon mariage 2012 tressé

Le chignon de mariage tressé fait partie des chignons les plus tendance du moment, maisChignon mariage 2012 pas n’importe lequel. Un chignon de mariage à la pointe de la mode combinera presque obligatoirement des tresses et un chignon flou. On est vraiment loin de la natte d’écolière, sage et difficile à décoiffer. Les tresses sont plutôt petites, elles sont parfois placées de manière assez originale, par exemple en formant un bandeau sur l’avant de la tête. Les tresses peuvent intervenir aussi bien sur un chignon rétro pour le côté un peu années 20, ou en se mêlant à des boucles. Pour les chignons de mariage tendance, les tresses ont absolument remplacé les torsades et les autres entrelacs. On peut également mêler des longueurs de tresses différentes, mais le tout est de ne jamais en faire trop. Les tresses des coiffures de mariage 2012 ne sont pas voyantes : elles sont discrètes, mais très décoratives.

Le chignon mariage rock

Le chignon de mariage rock sera pour les mariées qui en jettent. La plupart du temps, le chignon rock sera un chignon méché, avec des effets qui vont sur le devant du visage. Les chignons rock sont très stylés et très originaux. Ils sont plutôt destinés aux mariées modernes, de celles qui ont envie de casser les codes et de montrer plus leurs personnalités. De la même manière, le chignon de mariage rock ne pourra pas se porter avec une robe de mariée trop traditionnelle. Il faudrait de choisir une robe un peu plus actuelle et dans l’air du temps. Pour ne pas en faire trop, on peut aussi choisir d’habiller une robe de mariée un peu minimaliste avec un chignon de mariage rock assez stylé. Le chignon rock fait aussi partie des types de chignons les plus adaptés pour les coupes un peu courtes. La raison est qu’on utilise souvent beaucoup de laque pour fixer un chignon de mariage rock et que c’est une coiffure vraiment très facile à vivre pour les cheveux courts. On peut accessoiriser les chignons de mariage rock avec des petits accroche-coeurs : c’est une véritable tendance pour être la plus belle des mariées.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :